top of page

Voyage à Berlin

Jour 1 :

Nous sommes bien arrivés à Berlin et avons traversé la ville d'est en ouest et s'il vous plait sous le soleil. Vous nous voyez devant l'horloge universelle URANIA de l'Alexanderplatz, centre fétiche de l'ex RDA, pour finir au Kurfürstendamm, vitrine de Berlin ouest à l'époque du mur, en passant par le Nikolaisviertel, la prestigieuse Charlottenburg et la neue Wache avec une somptueuse statue de Käthe Kollwitz.

Bis morgen !

Jour 2 :

Nous voici sur le Potsdamer Platz et c'est les futurs guides chaneliens de Berlin qui prennent la parole : ils commencent par le Sony Center et expliquent la Berlinale, festival du film et leur montrent la Philharmonie. Ils emmènent aussi leurs camarades au mémorial de l'holocauste, au mémorial des tsiganes, au Reichstag pour finir au Pariser Platz  avec l'ambassade de France, le célèbre hotel Adlon et surtout  la prestigieuse porte de Brandenburg.

La suite pour demain !

Jour 3 :

Après notre passage à l’île aux musées, la découverte du Bode Museum, un petit coucou à Nefertiti au Neues Museum, nous nous sommes plongés dans l’histoire allemande en 3D. Ensuite nous avons suivi les traces des espions de beaucoup d’époques et plus particulièrement de ceux au temps de la guerre froide au Spy Museum en 4D.
Et puis nous sommes allés admirer les œuvres prodigieuses de la East Side Gallery, et pour une fois un beau vestige du mur.
Sous un beau coucher de soleil nous disons au revoir à Berlin et nous vous assurons que : « Berlin ist eine Reise wert. »

bottom of page